Le Chef

Sébastien Porquet, Cuisinier

A 18 ans, Sébastien provoque sa chance et entre à l'école hôtelière Saint Martin à Amiens pour 3 années de formation accélérée en post-bac. Il deviendra adjoint manager en cafétéria à sa sortie de l'école. Puis chef de cuisine dans une auberge de jeunesse.
Mais c’est à Saint Valéry sur Somme, son terroir natal, à la Table des Corderies que Sébastien crée en 9 ans sa marque de fabrique. Seul durant de nombreuses années, il se crée une parenthèse dans son territoire pour goûter et cuisiner les herbes, les fleurs… la terre, la mer. Connaître le savoir faire des autres.
La technique est acquise seul, mais les goûts et la couleur de sa cuisine reflètent son tempérament : pugnace, pressé et tellement authentique.

Le temps est venu pour lui d’ouvrir son cirque, de se confronter à lui-même, en solo. Il choisit de s'installer à Eaucourt sur Somme avec sa famille et sa troupe, non loin de sa Baie de Somme natale mais toujours près de ceux qui font sa cuisine : les femmes et hommes qui patinent le territoire picard.

Revenir en haut de page